Ce mardi 11 février, le collège et ses cadets de la sécurité, recevaient la visite Gabriel Attal, le Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, ainsi qu’une délégation académique, dont Monsieur le Recteur. Ces élèves dont l’objectif est d’« acquérir des compétences relatives à la sécurité civile », autour de valeurs citoyennes, ont passé un moment avec lui, pour présenter leur engagement.

La Haute-Saône est département pilote pour la mise en œuvre du Service national universel (SNU). A ce titre le secrétaire d’état était donc à Champagney l’après-midi.

Certains ont d’ailleurs été retweetés par le secrétaire d’état sur son propre compte Twitter !

« Nous avons eu une rencontre avec Monsieur Attal. Il nous a posé des questions : pourquoi nous participions aux Cadets de la sécurité, pourquoi cela nous plaisait, si nos parents nous avaient encouragé dans cette démarche. Après nous avons pu participer à un pot avec la délégation et madame le Maire. » Léane, 4e.

Les « cadets » découvrent les missions des sapeurs-pompiers

Nos cadets de la sécurité civile