Un espace au sein du collège

Le C.D.I est le centre de documentation et d’information du collège. Il est un lieu de lecture, d’ouverture culturelle, de formation à la recherche documentaire et à l’autonomie, d’activités pédagogiques en lien avec les autres professeurs.

indexOuverture : lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h00.

Attention ! Certaines heures sont consacrées à des cours, consulter le planning !

———————————————————————————————————-

… et un espace virtuel !

Le C.D.I est aussi un espace « virtuel » qui gère des contenus numériques : Internet est de plus en plus présent dans les médias, dans le monde professionnel, dans la vie quotidienne, il offre des possibilités d’information, de communication, mais aussi de participation et de création. Des formations sont donc proposées afin d’aider l’élève à mieux utiliser ces possibilités « en ligne »(et de manière « citoyenne »).

Le Portail du C.D.I en ligne : rechercher dans la base documentaire du CDI (romans, etc)
 esidoc
 Le C.D.I sur les réseaux :
 Radio Schoelch’Air : Une Webradio conçue par les élèves sur le plateau « radio ».
 index

————————————————-