Parmi ces pages web, lesquelles apportent une info vraie, lesquelles apportent une intox?
Fiche exercice :
FICHE 2021 élève fausse info version niveau 2_________________________
(archive)
Séquence en 4ème : (Lettres – Education aux Médias et l’Information)
Compétence : Savoir adopter des réflexes pour démêler le faux du vrai sur le net
Après la séance 1 (étude de deux textes journalistiques contradictoires sur la nutrition des jeunes) et la séance 2 (identification des codes d’écriture d’un canular), cette séance 3 propose aux élèves de démêler le vrai du faux, sur le thème de la nutrition.
Bonjour et un grand bravo pour ces séances. J’ai particulièrement aimé la séance 3 « démêler le vrai du faux-nutrition » que j’aimerais proposer à ma collègue SVT pour travail en partenariat. Est-il possible de récupérer ton travail (pages web et fiches exercices) pour réutilisation avec bien sûr indication de la source ! ?
merci pour une réponse rapide sinon je renonce et me lance dans une autre activité.
Bien cordialement
une collègue doc