indexSur le thème des 7 voyages de Sindbad le marin , les élèves de 6°2 devaient présenter, en cours de français avec Mme Batchvarov, l’un des voyages à l’aide du support de leur choix : diaporamas, nuage de tags, ou « boîtes de lecture » !

• Les boîtes : La recette de la boîte : Il te faut une boite de taille moyenne (chaussures enfant par exemple) que tu décoreras à l’extérieur (peinture, collages,…) pour illustrer l’atmosphère de ton histoire (n’oublie pas le titre !) et dans laquelle tu placeras entre 5 et 10 indices (mots-clés, objets,…) qui t’aideront lors de l’oral pour reconstituer le voyage. Si tes indices sont bien choisis, quelqu’un qui ne connait pas l’histoire doit pouvoir en deviner l’essentiel. Quel que soit ton projet, n’oublie pas de t’entraîner chez toi avant ta présentation en classe. Attention, reste naturel(le), le but n’est pas de réciter un résumé/commentaire appris par cœur !

2 3 4 6 7 8 9 5

• Les nuages de tags créés par les élèves à partir de leur sujet. Attention le navigateur doit être à jour pour les visualiser (installer silverlight ) !