codeLe Club Eco-citoyens a été créé par Mme Grandjean et Mr Kiener-Calvet, à l’aide de 6èmes volontaires et impliqués dans la vie de l’établissement. Au cours de l’année, ils ont effectué des actions pour améliorer la qualité de vie de l’établissement et développer une démarche de développement durable.

Consultez leur magazine ainsi que l’émission radio enregistrée au CDI qui présente les activités qui nous ont permis d’acquérir le label E3D : ce label signifie que l’établissement est dans une démarche citoyenne qui respecte l’environnement et engage tout son personnel et ses moyens dans cette direction.

Tri, recyclage, consommation responsable, gestion des déchets alimentaires, information auprès des autres élèves et recherche de partenaires : les élèves vous expliquent tout cela !

Tous Eco-Citoyens, une émission sur le développement durable au collège. 13 Mai 2013. Préparée et enregistrée au CDI sur le « plateau Webradio » avec M. Hérédia, celle-ci est en écoute ci-dessous (ou en cliquant sur le lecteur des émissions sur la page des créations Webradio du collège).

Au sommaire :

• le projet de commission-menus
  • les reportages du club Eco-citoyens
  • Entretien pré-enregistré avec Charlène Kieffer, ambassadrice du tri.
  • Notre invité sur le plateau, pour répondre à nos questions : Didier Thellier, inspecteur pédagogique régional de S.V.T. (Académie de Besançon) et copilote du groupe académique E.D.D.

La revue en ligne du club : (cliquer en bas à droite pour voir en grand écran).

Le tri des déchets de papier, en écoute :