index

Myriam Picard est bibliothécaire à la médiathèque d’Héricourt. Elle écrit également des albums de littérature jeunesse comme Bob le zèbre (Illustrations de Jérôme Peyrat, Editions du Ricochet, 2008), traduit en coréen !

Jeudi 22 novembre, les 6°2, accompagnés de leur professeur de français, Mme Batchvarov, ont accueilli Myriam, au CDI, dans le cadre d’un projet d’écriture. L’objectif est de créer un recueil « interactif » sur l’encyclopédie Wiki du collège, à destination des futurs sixièmes : chaque groupe crée un personnage fictif qui raconte son quotidien d’élève de collège. L’ensemble constituera un « guide de survie au collège » à l’usage des CM2 !

index

Carte mentale des questions posées à l’auteur, cliquer sur le lien ci-dessous. :

carte mme picard

Les autres livres de Myriam Picard :

– C’est quand qu’on est adulte ?, illustrations de Jérôme Peyrat, Editions du Bastberg, 2001.
– Nous, les enfants, illustrations de Jérôme Peyrat, Editions du Bastberg, 2002.
– Ah ! les filles, illustrations de Jérôme Peyrat, Editions du Bastberg, 2003.
– Les garçons, la honte…, album, humour, 5-8 ans, Editions du Bastberg, septembre 2004.
– Mine de trombines, illustrations de Valérie Dumas, de 7 à 11 ans et plus, Editions du Ricochet, 2006.