Dans le cadre d’un projet intergénérationnel (parcours citoyen) organisé à l’initiative de Mme Briottet (CPE), les 6e1 de Mme Gay (Lettres) se sont rendus à l’EHPAD de Ronchamp. L’objectif : comparer la vie à l’école de chaque génération. Quelle organisation de la journée? Quels loisirs? Quel matériel? Etc. Leur rencontre a été très émouvante, surtout quand certains ont raconté leur incapacité à aller à l’école du fait de la Seconde Guerre Mondiale et leur refuge en Suisse. Les extraits sonores récoltés lors de leurs entrevues permettront de préparer une future émission radio.

• Seconde visite :

Après une première visite, un autre groupe est venu dialoguer avec les personnes de l’EHPAD de Ronchamp pour échanger sur l’école d’antan et celle d’aujourd’hui.

• Première visite :