Tous Eco-Citoyens est une émission sur le développement durable au collège. Le concept a été lancé l’an dernier pour une première émission. Ce 12 décembre 2013, sort donc la seconde émission. Préparée et enregistrée au CDI sur le « plateau Webradio » celle-ci est en écoute ci-dessous (ou en cliquant sur le lecteur des émissions sur la page des créations Webradio du collège).

Durée : 28 minutes.

Au sommaire de ce second numéro :

• « c’est quoi le développement durable » , un reportage de Tom, Azeline et Alicia.
  • « Une mare au collège pour observer la biodiversité », par Océane et Kevin
  • Une interview de Mlle Moritz, animatrice « nature », par Dorian et Manon
  • « les élèves sont-ils écolos ? », un micro-trottoir d’Azeline, Lucie, Laurine et Justine.

Emission animée par Paul. Régie : Flavien et Lucie Mixage Emission : Georgy Programmation musicale : Léonie, Léa, Justine, Laurine

Sons mixés avec Audacity.

Génériques et Virgules créés à l’aide du studio en ligne Soundation.

3 Musiques libres de droit utilisées à partir du site AuboutduFil : The Leftouts – 19 years / Josh Woodward – Stars Collide / Mizuki’s Last Chance