Dans le cadre d’un projet interdisciplinaire Histoire-Géographie et Arts plastiques, les élèves de la classe de 6e3 se sont rendus à Besançon lundi 22 novembre.

Rendez-vous avait été donné à la gare de Champagney pour prendre le TER, en direction de la capitale comtoise, accompagné par M. SANGALLI et Mmes BRIOTTET et DELOFFRE.

Au musée des beaux-arts, les élèves ont découvert la section consacrée à l’Égypte antique et notamment les sarcophages et les momies. Ils se sont ensuite essayés à l’écriture hiéroglyphes sur du papyrus lors d’un atelier en salle.

Après le déjeuner, un circuit dans la ville a ensuite permis d’admirer les principaux monuments historiques.

En milieu d’après-midi, il était déjà l’heure de reprendre le train pour rentrer au collège.