Un projet d’écriture et d’accompagnement dans la création du futur spectacle de Mme Caburet, conteuse, est programmé avec la classe de 5e2 et Mme Calley (Lettres). Le projet des élèves est d’imaginer leur futur ( exactement en 2222) :   ils rédigeront divers textes et ceux-ci seront exposés à la médiathèque de Champagney.

Dans ce cadre, ils rencontrent Mapie Caburet; ce 1/12 ; elle leur présentera son futur spectacle « Elles dans la forêt  » au long de l’année , à mesure de sa création. Ce projet se fait en partenariat avec la CCRC.

Accompagnée d’un musicien violoncelliste pour présenter le projet aux élèves d’une part et donner une représentation de son spectacle « Celles qui plantent des arbres« , Mme Caburet et son musicien accueillent les élèves en salle de Musique. Les rencontres pour le travail d’écriture et la restitution des travaux des élèves seront planifiées ensuite.