Ecoutez l’annonce du Téléthon, par Eloïse et Léa !

Lâcher de ballons, ventes, activités sportives, concours… Du 3 au 7 décembre, des activités permettent de s’engager dans cette grande cause annuelle. Voici les nombreuses actions !

Du lundi au vendredi

• Vente de prénoms pour gagner la peluche : 0.50€ le prénom. PRUNE et LUCILE sont chargées de la vente des prénoms.
    Fin de la vente à 14h00.
  • Vente de bougies 0.20€ pour écrire le plus grand mot Téléthon vente auprès de VAITEA et ZEYNEP. Les élèves achètent les bougies mais les laissent au BVS. (1 bougie = 1 don = 1 ballon).
    Fin de la vente à 14h00.
  • Vendredi en S2, les photophores et les bougies seront installés sous le préau pour ne pas gêner et être déplacées par les élèves. Elles seront allumées pendant la récréation.

Jeudi 6 décembre :
Vente de gâteaux confectionnés par les familles et les personnels de l’établissement lors des récréations. 1 pôle de vente sera installé dans la cour sous le préau.

Vendredi 7 décembre pour clôturer la semaine :
Durant la récréation du matin :

• vente de chocolat chaud dans son « éco gob » gobelet réutilisable à effigie du collège au prix de 2€ avec possibilité de garder le gobelet ou de le rendre contre consigne de 1€
  • vente de Jean bonhommes (manala) 1.5 €

Préparation du lâcher de ballons

• Au foyer en S1 et S2, gonflage des ballons à l’hélium.

Organisation de la S3
L’après-midi à partir de 16h00 : « tout le monde danse pour le téléthon »
boum dans la cour du collège comme l’an passé
tirage au sort de la peluche
vente de gaufres
– mise en lumière des bougies du Téléthon.
– lâcher de ballons
A la fin de la S2, les élèves se rendent directement dans leur salle de S3. Il n’y aura pas de récréation (en raison de la boum prévue à partir de 16h20).

16h15 : Lâcher de ballons puis tirage au sort du prénom de la peluche
16h20 : Boum dans la cour + vente

Activités sportives du vendredi :

DESCRIPTIF, OBJECTIFS DU PROJET :
 Participation à une action de solidarité
 Cours d’EPS en extérieur – Marche