Jeudi 8 novembre et vendredi 9 novembre, des activités pour sensibiliser au harcèlement ont été effectuées au collège. Pilotées par Mme Briottet, CPE, et Mme Bellesoeur, infirmière, ces actions avaient pour objectif d’améliorer le climat scolaire et d’échanger sur le sujet. Elles se poursuivront tout au long de l’année.

Quelques actions :

• Projection de films suivie d’un moment d’échange. Pour les élèves se trouvant en étude selon un planning.  Prise en charge des élèves et action menée par Mme Lutringer et Service Vie scolaire
  • L’arbre de la tolérance, disposé dans le hall du collège : tous les élèves et le personnel étaient invités à s’exprimer, par un mot, une phrase rédigée  sur un post-it de couleur qui est venu fleurir et embellir l’arbre de la tolérance. Les post-it sont à disposition de tous au BVS (et en photos ci-dessous).

• A 13h15, séance photo « Tous ensemble contre le harcèlement, vu du ciel ». : En signe d’engagement tous les élèves volontaires et disponibles, ont créé un grand  « NON » en se plaçant côte à côte avec l’aide d’une affichette de couleur bleue qu’ils ont disposée au-dessus d’eux avec devant eux.

• Plusieurs affiches ont été placardées dans l’établissement et notamment celles réalisées l’an passé par nos élèves.