kjlDans le cadre des créations de « musiques actuelles » à la filature de Ronchamp, dans le futur Ecoparc qui proposera des activités dans un cadre qui favorise un développement durable, les élèves de la chorale de Champagney ont eu rendez-vous avec trois musiciens. Tiko, Tarzan, et Sélim transmettent leur passion des musiques actuelles (beatbox, flûte traversière, et beats), avant la présentation de leur création, dans la bulle, une scène itinérante gonflable.

Des concerts ont lieu sous la Bulle à Spectacles, une scène itinérante financée notamment par le conseil régional de Haute-Saône, sur le site de La Filature à Ronchamp. C’est là que nos élèves de la chorale se produisent le vendredi 16 octobre, au soir. En attendant, ils sont allés rencontrer les artistes qui y sont en résidence.

IMG_2490Les trois musiciens de PIRA.TS ont initié nos élèves aux musiques actuelles. Il s’agit d’un trio mélangeant beatbox, rap et flûtes traversières, proche du HIP HOP . Ils y ont découvert la création du projet musical, le monde de la scène, de l’amplification….

Ces ateliers  se concluent par un concert  du groupe PIRA.TS, ce même vendredi.

La « bulle » permet à l’ADDIM70 d’aller à la rencontre des gens, en leur apportant une découverte de la création musicale.

A la filature, la Bulle prend place vers les nouveaux locaux de répétition mis en place.

Consulter la page du projet de la bulle à Ronchamp.

S’informer sur le projet de l’Ecoparc à la filature