2 Du 25 mars au 29 mars, les classes de 5ème ont travaillé avec Pascal Troux, animateur à l’ANPAA (association nationale de prévention en addictologie et en alcoologie).

index

Une addiction est une dépendance face à une activité ou une substance qui peut avoir des effets néfastes pour la santé ou pour la vie en société.

Accompagnés de Mme Picard, infirmière de l’établissement, et d’enseignants, les élèves ontjoué des saynètes sur le thème de la pression de groupe. Comment dire non, comment s’expliquer, quand on ne souhaite pas céder face à une situation où l’on nous force à consommer un produit dangereux, une drogue, du tabac, de l’alcool ? Comment ne pas devenir dépendant ?
De nouvelles addictions sont également jouées par les élèves : workaholisme, addiction aux jeux vidéos, etc.

Un dossier très instructif en ligne sur l’addiction aux jeux vidéo, sur Jeuxvideo.com