Dès lundi 16 mars, tous les établissements scolaires français seront fermés. Aucun élève ne sera accueilli mais la continuité pédagogique sera assurée. Nous vous présentons ci-dessous l’organisation du travail grâce aux outils PRONOTE et les Classes Virtuelles C.N.E.D.

TRAVAILLER / COMMUNIQUER A DISTANCE AVEC PRONOTE

Pour ce faire, vos enfants utiliseront, d’une part, l’outil PRONOTE qu’ils connaissent bien et sur lequel :

• Des contenus et des consignes de travail seront déposés par les enseignants.
  • De plus, la communication entre les enseignants et les élèves sera possible par ce canal.

CLASSES VIRTUELLES

D’autre part, des classes virtuelles au sein desquelles vos enfants retrouveront leurs enseignants sont créées sur la plateforme du Centre National d’Enseignement à distance (C.N.E.D.).

• Des cours à distance se tiendront donc sur des horaires correspondant à l’emploi du temps consultable sur PRONOTE.
  • Vous trouverez les modalités d’accès à la plateforme du C.N.E.D. ci-jointe.

Il est impératif que vos enfant continuent de travailler de manière régulière et soient assidus pour que malgré les circonstances exceptionnelles auxquelles nous devons faire face, le retour à la normale soit facilité et que les élèves ne soient pas impactés dans leur progression.

Nous vous remercions de votre implication dans la mise en oeuvre de ce dispositif. Nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation et vous prions d’agréer l’assurance de notre considération distinguée.

Le principal.

L’équipe pédagogique.