En cette rentrée, de nouveaux identifiants sont disponibles pour vous permettre d’accéder à un ensemble de services (ECLAT, demande de bourse, procédure d’orientation et d’affectation,…) et suivre la scolarité de vos enfants.
La connexion se fait désormais grâce aux services Educonnect, qui mettent en commun tous les services liés à l’Etat. Nous vous invitons, en tant que parent, à vous connecter à cette adresse : https://educonnect.education.gouv.fr/ puis à cliquer sur « je n’ai pas de compte », puis suivre la procédure. En cas de difficulté vous pouvez observer les ressources ci-dessous.
Une fois l’opération terminée, vous pouvez vous connecter par le site du collège https://clg-vschoelcher-champagney.eclat-bfc.fr/ en cliquant sur « se connecter » puis sur « des collèges et des lycées ». Vous accéderez à l’interface Educonnect.
Bonjour 👋
Et donc pour les élèves il faut attendre la rentrée ?
Parce que j’ai reçu un message sur Éclat BFC il y a quelques jours mais j’aurais aimé répondre… Est ce que le message sera tjrs là sur la plateforme ?!
Ainsi que sur Pronote où j’ai envoyé un message à la CPE mais j’étais dans l’impossibilité de m’y connecter lorsque j’ai voulu retourné voir une quelquonque réponse…
Merci d’avance pour votre réponse et merci de votre compréhension
Une élève
Bonjour Elena. Passe demain je t’expliquerai plus en détail. Oui vous allez avoir de nouveaux identifiants, je pense que les messages restent (si j’ai bien compris ce que tu veux dire). Il n’y a plus Pronote, tout sera dans Éclat (nouvelles fonctionnalités avec les absences, les notes, les observations profs, etc..).
D’accord merci😁
Bonjour (RE)
J’ai une urgence 😅 je n’arrive pas à me connecter à Eclat, j’ai un problème d’identifiant ou de mots de passe, il ne veut pas me »laisser entrer ».
Pourrez vous m’indiquez comment procéder ou régler ce problème au CDI.?!😕😬🥺🥺
Essaie avec ton mot de passe d el’an dernier (chez certains élèves ça a marché), par contre tu mets bien l’identifiant qu’on t’a donné cette année. Sinon passe demain.
Bonjour , mes anciens identifiants et mots de pass pour éclat ne fonctionnent pas et quand je vais sur educonnect : je n’ai pas de compte , il me dit que j’ai déjà un compte ! Ce qui est vrai et quand je me connecte , je ne trouve pas où avoir mes nouveaux identifiants pour éclat. Pouvez vous m’aider ?
Bonjour je tente de vous joindre demain pour qu’on regarde. En attendant je vais regarder de mon côté avec votre nom. Cordialement.