sdgfdsfLundi 10 février, c’est avec un grand honneur, que les élèves de troisième ont reçu la visite de Mr Evan G. Reade, Consul des Etats-Unis, dont le siège est situé à Strasbourg

Mr le Consul est en effet venu en Franche-Comté, en particulier à Gray (Lycée Henry Fertet) et à Champagney dans notre collège, afin de rencontrer les élèves et leurs adultes qui ont initié des projets en lien avec les Etats-Unis. Les deux établissements ont un partenariat avec la ville américaine de Charlottesville. (voir rubrique De Schoelcher à Lincoln). Il a aussi rencontré les partenaires locaux avec qui il a pu visiter la Maison de la Négritude et des Droits de l’homme.

sdfsdfsdfsd

Pour les élèves, ce fut l’occasion de comprendre le rôle d’un consul (un agent officiel d’un état – ici, les Etats-Unis, donc – charger de protéger les ressortissants de son pays et leurs intérêts). Ils ont également présenté leurs travaux d’étude et ont pu voir l’intérêt de M. le consul pour leurs projets. Les troisièmes impliqués dans le film et le voyage aux Etats-Unis, ont eu l’occasion de comprendre encore une fois, en quoi le projet sur l’histoire des abolitions de l’esclavage, est important pour eux, pour notre village et pour l’éducation de chacun.

L’article sur le site du consulat est ici.

sdfsdf  sdfsdfsdf dfhdgfhdgfeh dfghdfgdfg