Le F.S.E (foyer socio-éducatif) est une association au sein du collège : il a pour but la participation aux objectifs éducatifs en soutenant des activités diverses : Mise en place de club, cofinancement de voyages pédagogiques, animations socio-culturelles. Le F.S.E est doté d’un budget financé par les cotisations des élèves volontaires et par la vente d’objets (photos de classe, calendriers, etc) et par la mise en place d’évènements (loto, repas dansant…).

Durant l’année scolaire 2015/2016, le FSE a financé des voyages en récoltant de l’argent lors de ventes, lancé l’opération « photos de classe » et le grand bal des troisièmes à la salle des fêtes de Champagney. Il a même fait installer un rodéo mécanique pour la journée des talents ! L’argent récolté au fil de l’année a aussi permis d’acheter du matériel et des jeux pour le foyer.

Cette année :

– La vente de chocolats de Noël se poursuit jusqu’au mercredi 19 octobre 2016 inclus. Les chèques sont à libeller à l’ordre du FSE.

– Une boite aux lettres réservée au FSE a été installée près du bureau de Francine et de la salle de réunion. Les élèves peuvent y déposer les documents à rendre au FSE.

N’hésitez pas à faire circuler ces informations auprès de vos classes.

Par ailleurs, les élèves, élus au comité directeur du FSE, ont souhaité qu’une sortie au Bowling soit organisée : elle se déroulera le mercredi 23 novembre 2016 (après-midi). Il y a une centaine de places disponibles. Je distribuerai le document d’information dans les classes les 13 et 14 octobre… Je vous prie donc de m’excuser par avance pour la petite gêne occasionnée.

Enfin, on remercie chaleureusement tous les collègues qui ont participé et/ou soutenu les activités du FSE en 2015-2016 : Ainsi, c’est plus de 17 500 € qui ont été dépensés au service des élèves et des différents projets pédagogiques portés par les personnels.

Plusieurs clubs sont en cours du temps de 13h à 14h : Comme l’Atelier Webradio ou le Club Ciné (M. Lo Papa).

Décret n°85-924 du 30 août 1985 modifié relatif aux EPLE

————————————————————————————————————————————————————————