Début juin , a lieu la semaine du développement durable au collège. De nombreuses actions ont pour but de sensibiliser les élèves aux multiples enjeux liés à ces questions.

• Visionnage d’un film documentaire (« demain ») en 3e et débat sur les enjeux du développement durable.
  • Les 6e ont une action sur les cours d’eau animée par un intervenant de la Maison de la Nature. Etudes autour de la rivière « le Rahin » (prélèvements, taux, biotope)
  • La question des énergies est traitée par le Colporteur des Sciences.
  • Action « Nettoyons la nature » en classe de 5e avec un parcours ainsi qu’ un quiz sur une exposition
  • Des ateliers de jardinage
  • Passation d’un jeu numérique type « escape game » sur le « cycle des déchets ».
  • Sélection « développement durable au CDI » et observation du nid de cigognes en direct (camera de Sarralbe).

Les autres activités « EDD » du moment :

Des nudges pour inciter à des comportements responsables ?

Coupe de France du potager !