[Mise à jour du 25 mars 2019] La semaine contre le racisme et l’antisémitisme s’est déroulée du 18 mars au 24 mars. Plusieurs actions étaient programmées dans l’établissement.

Les élèves de 3e participent à une conférence animée par Mme Armand, autour de trois oeuvres, mercredi matin.

• La vie est belle (Roberto Benigni)
  • Si c’est un homme (Primo Levi)
  • Le jardin des Finzi Contini (Giorgio Bassani)

Deux expositions de la maison de la négritude et des droits de l’homme, sont mises en place en A200 et A202. Elles sont exploitées par les enseignants d’Histoire-Géographie. La semaine suivante, les expositions sont visibles au CDI.

• exposition « Victor Schoelcher »
  • exposition « de l’esclavage à la liberté »

Les élèves de 5e participent à une conférence-débat sur l’antisémitisme, le jeudi 21 mars, après-midi (Mme Armand/M. Daval)

Vendredi 22, un atelier « cuisine d’ailleurs et traditions » pour les 4èmes, permet aux élèves de découvrir des plats traditionnels de cultures différentes.

Découvrir d’autres cultures par la gastronomie

Les élèves de 4e3 et 4e5 participent à un concours d’éloquence (écriture et expression orale) sur le thème de l’antisémitisme.