Montagne800Cette année encore, tous les élèves de 6ème du collège ont eu la chance de passer une journée à Château Lambert, dans le parc naturel des ballons des Vosges.

Vue de Château Lambert depuis le musée de la montagne.

Accompagnés de leurs professeurs de SVT et EPS, ainsi que de personnes de la vie scolaire, ils ont vécu une journée d’intégration riche en informations et en bonne humeur. Ils ont ainsi pu visiter le musée de la montagne et l’espace nature et culture, mais aussi découvrir la faune et la flore locales ou encore pratiquer l’ultimate en pleine nature. Ces moments passés ensemble leur ont aussi permis d’apprendre à se connaître, à se faire des amis et à coopérer dans différents domaines (sport, recherche et découverte d’informations). Les nouveaux collégiens abordent ainsi cette nouvelle étape de leur vie de manière plus sereine, leur offrant de meilleures chances de réussir.